Accueil |
Accueil > Conditions d‘accès > Comment rendre la visite plus agréable ?

Une paire de jumelles, doublée d‘un comportement discret vous permettront d‘observer la faune du site. Votre curiosité, et peut-être une flore locale, suffira pour profiter de la flore et des paysages magnifiques, inédits sur le Bassin d‘Arcachon.


_

Plaquette Grand Public

La plaquette de découverte de la réserve, au format A4 Recto Verso, est téléchargeable sur le lien ci-dessous.

PDF - 1.5 Mo

Pour votre visite, n’hésitez pas à privilégier les saisons creuses :


- l’hiver : vous observerez à marée haute un échantillon des oiseaux d’eau hivernants sur le Bassin d’Arcachon. Les différentes espèces de canards, les bernaches cravants, les limicoles (oiseaux au long bec, aux longues pattes qui s’alimentent sur les vases, comme le Courlis cendré…), les hérons et les aigrettes vous permettront d’apprécier la diversité des oiseaux de ces milieux.


- l’automne : à cette période, les lumières se jouent de la végétation pour proposer des jeux de couleurs qui raviront les photographes amateurs. Une bonne idée pour profiter des derniers beaux jours de l’année…

- le printemps : c’est l’époque où s’installent les oiseaux qui nicheront sur la réserve. Le spectacle devient auditif : pour qui sait fermer les yeux, quel bonheur de profiter du chant des passereaux dans les Prés salés ! Le printemps, c’est aussi la floraison de premières fleurs, qui s’étalera pour certaines jusqu’à la fin de l’été. C’est enfin les derniers jours de calme avant l’arrivée des estivants : profitez-en !

Association ARPEGE
Esplanade Georges Dartiguelongue
33740 Arès


Plan du site - Informations légales - Développement : Netis - Site Réalisé avec Spip